Le SAV Chatenet

Depuis l'achat de ma Chatenet Barooder Sport, j'ai accumulé de nombreux problèmes.
J'en suis arrivée à écrire une lettre à Chatenet, puisque ma garantie arrivait à terme.
Malheureusement, 3 mois après réception de la lettre (l'accusé de réception le prouve), je n'ai obtenu aucune réponse de la part du SAV de Chatenet.
Je suis extrêmement déçue par un tel dédain du client.


Aujourd'hui, je souhaite vous dévoiler le contenu de cette lettre.
Mon but est que vous sachiez quels sont les problèmes que j'ai pu rencontrés avec ma voiture.
Je souhaite partager mes 2 ans d'expérience avec cette Chatenet Barooder afin que cela puisse vous guider dans vos choix.
L'achat d'une VSP a un coût, il est donc préférable de bien s'informer au préalable.

Voici donc le contenu intégral de la lettre reçue par Chatenet le 25/06/2009. A la base je ne comptais que vous exposer certains points, mais finalement, la voici en intégralité :

Lettre reçue par Chatenet le 26/06/2009, toujours sans réponse 3 mois après.

xxxxx xxxx
xxxxxxx
xxxxx xxxxxxxxx
Téléphone : xx xx xx xx xx
Adresse électronique : xxxxxxxxx


                                                                                A xxxxx, le 23 juin 2009


                                                                                Automobiles CHATENET
                                                                                Monsieur le Directeur
                                                                                87260 PIERRE-BUFFIERE - B.P. 9

Objet : Service Après Vente
Voiture Chatenet Barooder Sport
Date de mise en circulation : 30/06/2007
N° de châssis : xxxxxxx
N° de moteur : xxxxxxx
Vendeur : xxxxxxx

Lettre recommandée avec accusé de réception


Monsieur le Directeur,

J'ai fait l'acquisition d'une voiture Chatenet Barooder Sport dont les références figurent ci-dessus.
Sa date de mise en circulation est le 30 juin 2007.

Or, depuis l'achat, ce véhicule a rencontré un nombre important de pannes que je détaille dans ce courrier.

A ce jour, un de ces problèmes persiste, un problème présent depuis l'achat de ma voiture, à savoir la défectuosité de l'indicateur de carburant.
Celui-ci n'a jamais fonctionné correctement, il s'agit donc à mes yeux d'un vice caché.
Le problème s'étant présenté lorsque j'ai effectué le premier plein, je ne pouvais donc pas le constater lors de l'achat.

Aujourd'hui, je roule avec une jauge qui ne fonctionne pas, et avec la peur que ma voiture tombe en panne à tout moment.
Une 3ème tentative de réparation est prévue, mais au vu de tous les problèmes que j'ai rencontrés sur cette voiture, et cette jauge qui ne fonctionne toujours pas, je n'ai plus confiance en la fiabilité de cette voiture.

Voici donc l'historique de tous les problèmes rencontrés sur ma Chatenet Barooder.
Vous trouverez ensuite un récapitulatif de ces différentes pannes.
Je terminerai enfin par ma requête.

Historique des problèmes et interventions

                Achat et réception

  • 13/06/2007 : Le bon de commande de ma Chatenet Barooder est établi par xxxxxx.

  • 30/06/2007 : Je prends réception de ma voiture. Je dispose donc de la facture, et de la carte de garantie sur laquelle figure la date du 30/06/2007.


                1ère révision, signalement du problème de jauge

  • 19/09/2007 : Je prends contact avec xxxxxx afin d'effectuer la première révision de la voiture.
J'en profite également pour signaler un problème que j'ai rencontré.
Lorsque j'ai effectué le premier plein, la jauge de carburant n'a plus du tout fonctionné comme elle le devrait.
L'aiguille reste au maximum, et descend au mieux de 2 ou 3 millimètres, même après avoir consommé plus de la moitié du plein.
Aujourd'hui, ce problème est à mes yeux un vice caché, un problème présent à l'achat, mais puisqu'il concerne la jauge du réservoir, n'a pu se présenter qu'en effectuant le premier plein.
Je ne pouvais donc pas le constater immédiatement après l'achat.

  • 27/09/2007 : xxxxxx effectue donc la première révision de ma voiture.
Un bruit à l'avant est constaté, une sorte de "patinage".
Une vérification et un nettoyage de la courroie sont  donc effectués pour une meilleure accroche.
xxxxxx indique qu'il faudra changer la jauge du réservoir.
Celle-ci est en commande, prise sous garantie bien sûr.
J'apprends au passage de la part d'xxxxxx que les autres clients sont bien satisfaits de leur voiture.
Pas de bol pour moi, la jauge qui ne fonctionne pas, un bruit bizarre... Il fallait que ça tombe sur moi !


                La vitre s'ouvre toute seule...

  • Novembre 2007 : J'ai la surprise de retrouver ma voiture avec la vitre de la porte de droite ouverte.
Je suis pourtant persuadée de ne pas avoir oublié de la fermer.
Cela se confirme lorsque le problème se reproduit, notamment lorsque je roule. La vitre s'ouvre toute seule. J'ai beau la remonter, elle s'ouvre de nouveau, sur 5 cm, 10 cm, ou encore 20 cm...
J'ai donc retrouvé 2 ou 3 fois l'intérieur de ma voiture imprégné d'eau de pluie...
Et bien sûr, impossible de laisser ma voiture dans un lieu qui n'est pas sûr en prenant le risque que la vitre ne s'ouvre. Je me limite donc aux trajets domicile/travail.
Alternative trouvée en attendant la réparation : placer un morceau de journal plié entre la porte et la pièce qui gère la fermeture de la vitre lorsque la porte est fermée.
J'ouvre le moins possible la porte de la voiture...


                La voiture n'avance plus : réparation +  2nde révision. Et la jauge ?

  • Début 2008 :
Je constate de temps à autre que ma voiture s'arrête tout à coup d'accélérer, alors que mon pied appuie sur la pédale d'accélération. La voiture ralentit, n'avance plus.
Puis brusquement, la voiture accélère de nouveau...
Cela m'inquiète un peu, mais par la suite, je roule normalement.
Puis ce problème se montre de plus en plus fréquemment, jusqu'au jour où, la voiture reste coincée à un feu en côte.
J'accélère, mais rien à faire, la voiture recule...
Un conducteur sympathique me vient en aide, et pousse la voiture pendant que j'accélère.
J'arrive finalement à avancer, et je ne m'arrête pas jusqu'à la fin de la côte.

Le lendemain, je pars travailler, avec la peur de retomber en panne.
Ma voiture fait des bruits bizarres, j'ai peur de ne pas arriver à destination.
En effet, à quelques mètres de mon travail, ma voiture s'arrête net dans la montée d'une côte.
Elle n'avancera plus du tout.
Des collègues viennent pousser ma voiture, je la gare sur le parking de mon travail et prends donc contact avec xxxxxx.
Ils viennent la remorquer afin de la réparer. Sur place, après un rapide coup d'oeil, on me dit que c'est visiblement juste un boulon qui a sauté.
Cela renforce une idée qui commence à bien s'installer dans ma tête : cette voiture semble avoir été mal assemblée à l'origine.

  • 27/02/2008 : Ma voiture est donc de retour chez xxxxxx, puisqu'elle ne peut plus rouler.
Elle est donc réparée, et le document que l'on me remet (joint à ce courrier) précise "changement clavette et vis pour entraînement du variateur".
Ils en profiteront également pour effectuer la seconde révision.
Surprise, la jauge ne sera toujours pas changée.
xxxxxx m'indique qu'il faut voir avec Chatenet, car il faut démonter le train arrière.
Le problème a été initialement signalé en septembre 2007.
5 mois après, j'apprends donc que le remplacement prévu de la jauge n'est pas possible... Je patiente donc de nouveau.

Concernant le problème que je rencontre au niveau de la vitre, j'apprends qu'il s'est déjà présenté sur d'autres voitures.
Le problème étant connu, le nécessaire est donc fait pour réparer cette panne.


                Nouveaux problèmes, nouvelles réparations, et toujours la jauge...

  • 16/09/2008 : Je reprends contact avec xxxxxx afin de fixer un rendez-vous de manière à remplacer la jauge jugée défectueuse. Le rendez-vous est pris pour le 22.
Les problèmes sont donc les suivants :
1) La jauge est à remplacer.
J'explique par ailleurs les nouveaux problèmes que je rencontre depuis la dernière réparation.
2) Depuis la "réparation" de la porte concernant le problème de vitre qui s'ouvrait toute seule, c'est la porte elle-même qui pose problème.
En effet, impossible de l'ouvrir. Que ce soit avec la clé, avec le loquet intérieur, rien n'y fait.
Le passager est obligé de rentrer par la porte de gauche...
3) Par ailleurs, lors du nettoyage de ma voiture, j'avais constaté que la grille arrière du pare-choc semblait légèrement bouger. Je ne me suis pas inquiétée plus que ça, pensant qu'elle devait tout de même être bien fixée. Pourtant, un jour en arrivant à mon travail, j'ai constaté que la grille est partie sur le trajet, je n'ai donc plus la grille à l'arrière de la voiture.
4) Enfin, je constate toujours ce bruit étrange lorsque j'accélère, que ce soit lentement ou rapidement. Ce bruit est systématique en pente, ça couine, ça secoue la voiture, on dirait que ça force, ça donne l'impression que quelque chose va finir par lâcher.
5) La serrure du coffre se "balade", il y a énormément de jeu, on dirait que ça va lâcher. J'utilise pourtant très peu le coffre.
Je laisse donc ma voiture...

  • 23/09/2008 : L'atelier a donc changé la jauge du réservoir, le moteur de la porte, et a réparé la serrure du coffre.
Concernant la courroie, "on ne peut pas faire grand chose" me dit-on (voir mail de xxxxxx du 23/09/2008, 16h18, dans la liste des mails jointe à ce courrier).
Au sujet de la grille arrière, j'apprends que pour ce problème est également connu (comme le précédent problème de vitre).
On me dit que du coup, sur les nouveaux modèles, Chatenet fixe la grille avec des rivets.
La grille est commandée et devrait être reçue en fin de semaine. On me demande cependant de récupérer la voiture en attendant, car l'atelier manque de place.

  • 24/09/2008 : Je récupère donc ma voiture, et j'attends que xxxxxx me prévienne dès réception de la grille.


                Toujours sans jauge fonctionnelle, en attente de grille arrière...

  • 08/10/2008 : Sans nouvelles de la grille arrière de ma voiture, j'envoie un nouveau mail à xxxxxx (voir mail du 08/10/2008, 21h36, dans la liste des mails jointe à ce courrier).
Je leur indique que depuis la réparation de la serrure du coffre, je ne parviens plus à l'ouvrir.
Je demande également s'ils ont reçu la nouvelle grille arrière de ma voiture.
J'explique aussi que le problème de jauge persiste.
En effet, après 140 km parcourus, l'aiguille n'a bougé que d'1 mm.
Ce mail reste sans réponse.

  • 08/02/2009 : Je renvoie un nouveau mail à xxxxxx, toujours avec copie des précédents échanges de mails.
Je souhaite amener ma voiture afin d'effectuer les réparations nécessaires : jauge, grille arrière, et coffre qui ne s'ouvre plus.  Je propose la date du 05/03/2009.
M'approchant des 5000 km, j'en profite pour demander d'effectuer la prochaine révision.

  • 09/02/2009 : xxxxxx répond à mon mail, et me confirme le rendez-vous pour le 05/03/2009.
Par contre, on me demande si j'ai toujours la grille, ou si je l'ai perdue ?! J'ai pourtant joint au cas où nos précédents échanges mails mentionnant la commande de la grille.
Je renvoie donc un mail à xxxxxx, afin de leur rappeler leur mail du 23/09/2008 qui m'indiquait "Concernant la grille AR, elle va arriver fin de semaine, pouvez-vous récupérer le véhicule en attendant, car on a très peu de place à l'atelier."
Je précise également que l'on devait me tenir au courant de la réception de cette grille, mais je n'ai pas eu de nouvelles.

  • 18/02/2009 : xxxxxx répond à mon mail et me demande si la jauge a fonctionné après réparation, ou bien si le problème était toujours le même.
Comme indiqué dans mon mail du 08/10/2009, je réexplique donc qu'après la réparation, lorsque j'ai effectué environ 140 km, l'aiguille de la jauge n'avait bougé que d'1mm.
Cela laissait donc supposé des milliers de kilomètres possibles avec un plein, la jauge ne fonctionnait donc toujours pas, bien qu'elle ait été remplacée.


                Problème de jauge : 2nde intervention, 3ème révision,                et                découverte d'un nouveau problème...

  • 05/03/2009 : Comme convenu, j'amène donc ma voiture afin d'effectuer les réparations nécessaires.
Pendant l'immobilisation de mon véhicule, xxxxxx me contacte.
J'apprends que si j'avais continué à rouler avec ma voiture dans cet état, le moteur aurait pu être détruit à tout moment.
En effet, le support avant gauche du moteur n'était visiblement plus fixé, ce qui entraînait d'importantes vibrations.
Nous avions constaté ce problème depuis un bon moment, mais il nous avait été dit que c'était normal. Je suppose qu'à l'époque les vibrations étaient moins importantes.

  • 10/03/2009 : Je récupère ma voiture.
La 3ème révision est effectuée, 4612 km au compteur... qui repasse à 0 puisque celui-ci vient d'être changé en vue de solutionner le problème de jauge.
La nouvelle grille arrière est enfin remise en place.
Concernant le support moteur, xxxxxx espère que l'autre côté ne va pas lui non plus finir par lâcher.
Je l'espère aussi, mais au vu de tous les problèmes rencontrés à ce jour, cela ne m'étonnerait pas.


                La jauge ne fonctionne toujours pas...

  • 05/05/2009 : J'envoie un nouveau mail à xxxxxx, afin de fixer un nouveau rendez-vous.
La jauge du réservoir ne fonctionne en effet toujours pas.
J'explique donc qu'après la réparation, j'ai utilisé ma voiture normalement (voir mail du 05/05/2009, 03h03 PM) afin de voir si le problème persistait ou non.
Lorsque la jauge a diminué d'1/4, je suis allée faire le plein.

J'avais parcouru environ 90 km, mais le compteur avait été changé, et il devait y avoir en plus quelques dizaines d'autres kilomètres parcourus.
J'ai pu mettre 10 litres de gasoil, ce qui est étonnant vu la position de l'aiguille de la jauge.
Sachant que le réservoir fait 13 litres (d'après la notice d'utilisation jointe à ma voiture lors de l'achat), puisque j'ai mis 10 litre, l'aiguille aurait donc du se situer dans la partie gauche de la jauge avant de faire le plein. Or, c'était l'inverse.
Au vu de la position de l'aiguille, j'aurais pu en déduire que j'ai un réservoir de 40 litres !

Non seulement la jauge ne fonctionnait donc toujours pas correctement, mais en plus  après avoir fait ce plein, l'aiguille n'a de nouveau plus bougé (ou alors 1 ou 2 mm).
En effet, en date du 05/05/2009, après avoir parcouru 160 km, l'aiguille n'a bougé que d'un millimètre. Elle reste donc toujours au maximum.

Je propose d'amener la voiture le 07/05/2009, mais cela n'étant pas possible pour l'atelier, et puisque je vais être en vacances, nous convenons donc d'un rendez-vous au 04/06/2009 afin de faire réparer de nouveau ma voiture (voir mail confirmant cette prise de rendez-vous).

  • 22/05/2009 : Pendant mes vacances, je reçois un mail de xxxxxx. Voici son contenu (également joint à la fin de cette lettre, dans la liste de mes échanges avec xxxxxx) :
Bonjour,
suite à ce problème, j'en ai parlé à l'atelier, qui ne comprend pas car la jauge et le compteur complet ont été changé.
Aujourd'hui nous ne voyons pas ce que l'on peut faire de plus, mis à part démonté le faisceau ou autre, beaucoup de temps passé sur  ce problème pris en garantie par nos soins, mais le temps passé n'est pas forcément pris en charge par Chatenet.
Je vous laisse prendre contact avec la société Chatenet au 05.55.00.91.58
Adresse:
Automobiles Chatenet
87260 Pierre Buffiere


Je ne comprends pas pourquoi xxxxxx me demande de vous contacter directement, sachant que j'ai acheté la voiture auprès de xxxxxx. C'est donc à eux d'effectuer les démarches nécessaires.
Puisque le mail mentionne le démontage possible du faisceau, je préfère donc attendre le rendez-vous du 4 juin afin que l'atelier effectue cette opération.


                Arrive le rendez-vous pour la 3ème réparation de la jauge...

  • 04/06/2009 : J'amène donc ma voiture, comme convenu.
xxxxxx (Mr xxxxx en l'occurrence), semble étonné de nous voir.
Il jette un oeil à la voiture, constate effectivement que le problème persiste.
Il précise que l'atelier commence à en avoir marre, et qu'il est hors de question qu'il démonte la voiture.
Tiens donc ? Un discours qui ne concorde donc pas avec le dernier mail reçu, dans lequel il est proposé de démonter le faisceau...
La voiture est pourtant sous garantie, ce n'est pas au client d'assumer les éventuels frais ou temps passés à la réparation de la voiture.
Mr xxxxx indique même qu'il ne peut pas garder la voiture, alors que j'ai justement pris rendez-vous pour ça !
Il demande si j'ai bien reçu son mail, et pourquoi je ne l'ai pas appelé.
Bien sûr que je l'ai reçu, un mail qui demande de contacter Chatenet, donc pourquoi je l'aurais appeler lui ?!
Pour moi le rendez-vous avait toujours lieu d'être, puisque le mail mentionnait le démontage du faisceau, et en aucun cas l'annulation du rendez-vous.

J'ai donc perdu une matinée complète, ai amené ma voiture pour rien.
Le ton monte entre nous, Mr xxxxx dit que l'atelier a fait tout ce qu'il fallait faire.
Je rétorque que si c'était le cas, la voiture fonctionnerait normalement.
Il répète que concernant le démontage de la voiture, c'est hors de question.
Il explique donc qu'il va vous recontacter (Chatenet), afin de voir ce qu'il peut faire.

Je repars donc en attente d'une nouvelle solution...

  • 05/06/2009 : Mr xxxxx me contacte par téléphone. Je ne suis pas disponible, il me demande donc de le recontacter.
Je le contacte en fin de journée par téléphone.
Il m'indique qu'il vous (Chatenet) a donc contacté, et que pour vous, seule la jauge peut être la cause du problème. Il faut donc de nouveau la changer...
Par contre, il m'explique que l'atelier ne veut plus s'occuper des voiture sans permis, c'est fini.
J'ai plutôt l'impression que l'atelier ne veut plus s'occuper de MA voiture sans permis.
Le site xxxxxx.fr précise toujours bien à ce jour "Revendeur exclusif  VOITURE SANS PERMIS CHATENET Concessionnaire (Entretien et Réparation)".
Je suppose donc que le partenariat avec l'atelier continue...
Mr xxxxx me donne donc les coordonnées de "xxx xxx", un autre concessionnaire de voitures sans permis.
Il leur a expliqué le problème, et me demande de prendre rendez vous avec le responsable de l'atelier, "xxxxx", en lui indiquant que j'appelle de la part de xxxxxx.
La réparation restera à la charge de xxxxxx.


Récapitulatif des problèmes rencontrés

  • Jauge du réservoir non fonctionnelle depuis l'achat : jauge changée, compteur changé, le problème persiste.
  • Vitre de la porte de droite s'ouvre toute seule.
  • Porte de droite bloquée.
  • Serrure du coffre se "balade", beaucoup de jeu.
  • Bruit à chaque accélération, même en enfonçant la pédale très lentement, ça "couine", ça "patine", on a l'impression que ça peut lâcher à tout moment (ce problème, indiqué comme étant "normal", persiste aujourd'hui).
  • Grille arrière perdue en roulant en ville, mal fixée.
  • Panne entraînant le changement de clavette et vis pour entraînement du variateur.
  • Intérieur de la voiture très humide : les tapis à l'arrière des sièges sur lesquels je ne pose jamais rien sont couverts de moisissures. Très souvent je retrouve de la buée sur l'intérieur des vitres. Les tapis restent humides longtemps.
Enfin, lorsqu'il gèle, je dois racler les vitres non seulement à l'extérieur... mais parfois même à l'intérieur ! Gros problème d'humidité.
  • Levier d'ouverture du coffre plus du tout aussi souple qu'avant réparation de la serrure. Il faut forcer pour ouvrir le coffre, cela donne l'impression que le levier finira par casser.
  • Support moteur avant gauche défectueux : le moteur aurait pu être détruit.


Ma requête

J'ai l'impression que l'on m'a vendu une voiture en "beta-test", une version non définitive.
Vous savez, les éditeurs de logiciels informatiques proposent parfois gratuitement des versions "beta" de leurs logiciels, afin que les utilisateurs les testent et remontent les bugs qu'ils rencontrent.
Et bien j'ai l'impression que c'est pareil avec ma voiture, sauf que moi, cette version beta, je l'ai payée au prix fort.
Ma voiture a parcouru à peine 5000 km et ne fait que de la ville. J'en prends soin, autant dire qu'elle est quasiment neuve.
Alors avoir autant de problèmes en seulement 5000 km parcourus, je n'ose imaginer dans quel état elle serait si je roulais plus.

Cette voiture présente au moins un vice caché : le problème de la jauge du réservoir.
Ce problème est effectivement présent depuis l'achat, puisqu'il s'est présenté lorsque j'ai effectué le premier plein.
J'en déduis donc que lorsque j'ai acheté ma voiture, la cause du problème était déjà présente.

Le problème a été signalé à l'achat.
L'atelier a changé la jauge du réservoir, cela n'a rien changé.
Par la suite, le compteur a été changé. Cela est resté sans effet également.
En bientôt 2 ans, je n'ai pas eu de jauge de réservoir fonctionnelle.
Je fais le plein en me fiant aux kilomètres parcourus, lorsque j'atteins environ 250km, afin d'éviter toute panne relative à ce problème...
Cette situation n'est pas du tout confortable.

Le 21/06/2009, j'ai de nouveau fait le plein. 220 kms parcourus, j'ai pu mettre 10 litres.
Pourtant, le positionnement de la jauge m'indiquait qu'il me restait l'équivalent de 3 fois ce que je venais de parcourir.
Une autonomie de 880 kms ? Un réservoir de 40 litres ? J'en doute !

Au vu des nombreux problèmes rencontrés sur cette voiture, ainsi que le problème de jauge, toujours non réparé à ce jour, et le "patinage" persistant à chaque accélaration, je souhaite obtenir une prolongation de garantie d'une année, celle-ci arrivant à terme le 30/06/2009.
J'ai en effet perdu toute confiance en la fiabilité de cette voiture et roule toujours avec la crainte de tomber en panne. Autant de problèmes en seulement 5000 km parcourus, ce n'est absolument pas normal.

J'exige également le fonctionnement définitif de la jauge du réservoir.
Ce problème, étant signalé en période de garantie, la réparation définitive devra être effectuée sans aucun frais même si elle intervient à une date ultérieure à la fin de la garantie.
J'ai pris rendez-vous avec la société xxx xxx, pour le 30/06/2009, comme recommandé par xxxx, afin de tenter de solutionner ce problème une nouvelle fois.
Si cela n'aboutit pas, je souhaite enfin obtenir une solution définitive à ce problème.

Si ce problème n'est pas solutionnable, je souhaite obtenir un remboursement de ma voiture, ou bien un échange de cette dernière.

Vous trouverez ci-joint les différents échanges de mail effectués avec xxxxxx,  les différents documents remis par xxxxxx suite à certaines réparations, ainsi qu'une copie de ma carte de garantie.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de mes salutations distinguées.

Les problèmes à ce jour


Vous êtes arrivés jusqu'au bout de la lettre ? Bravo ! ;)
Pour terminer, voici un récapitulatif des problèmes actuels, au 27/09/2009.

  • Bruit à chaque accélération, même en enfonçant la pédale très lentement, ça "couine", ça "patine", on a l'impression que ça peut lâcher à tout moment. Cela semble empirer... Ce bruit de patinage est vraiment agaçant...
  • Intérieur de la voiture très humide : les tapis à l'arrière des sièges sur lesquels je ne pose jamais rien sont couverts de moisissures. Très souvent je retrouve de la buée sur l'intérieur des vitres. Les tapis restent humides longtemps.
Enfin, lorsqu'il gèle, je dois racler les vitres non seulement à l'extérieur... mais parfois même à l'intérieur ! Gros problème d'humidité.
  • Support moteur avant gauche défectueux : Je me demande si la crainte du revendeur n'est pas en train de se produire, à savoir le fait que le support droit lâche aussi. En effet, la voiture semble vibrer plus que la normale.


Aujourd'hui, après une 3ème intervention, la jauge semble fonctionner.
L'aiguille ne change pas de position rapidement, mais il semble y avoir du mieux !
La jauge de cette voiture ne me semble pas vraiment terrible.
Cela dit, ce n'est qu'un des nombreux problèmes que j'ai rencontrés.

Bref, comme vous l'avez compris, je n'ai absolument aucun plaisir à conduire cette voiture aujourd'hui, puisque je roule avec la crainte permanente de tomber en panne.

Si j'avais su, je n'aurai pas acheté ce véhicule, je me serais tournée vers une marque comme Aixam ou Ligier.

Avant de tenter de prendre contact avec leur SAV, je ne pensais pas que Chatenet pouvait ignorer à ce point ses clients. Non pardon, au moins UN de leurs clients, je préfère ne pas généraliser...
Désormais, me concernant, la situation est claire : aucune réponse 3 mois après réception de cette lettre par Chatenet.

J'espère que mon expérience vous sera utile.


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